RSS

Recherche d’emploi : cibler pour accélérer.

09 Fév

Chercher un emploi, c’est un peu faire un marathon mental, intellectuel et psychologique. C’est une bataille contre l’autre et contre soi afin de mettre en place une nouvelle dynamique. C’est excitant, c’est motivant. C’est contraignant, c’est épuisant. C’est un passage obligé dans une carrière. Les mots clés seront donc des plus simples : Temps, de Rigueur, Volonté et …Organisation.

En effet, avant même de démarrer la course dans le labyrinthe des entreprises, de mettre le pied dans les starting blocks, il est nécessaire de commencer par se fixer des objectifs précis en termes de cibles professionnelles, considérant qu’une cible est une fonction précise dans un secteur précis. 

Dans une vision idéale du projet, vous possédez 4 cibles (1 cible = entre 5 et 15 entreprises) qui correspondent à 3 cibles « coups de cœur » et 1 cible «douce raison », les 4 demeurant tout à fait satisfaisantes pour vous.

Vous aurez donc bien préparé et bâti votre campagne quand vous aurez entre 20 et 60 sociétés vers lesquelles vous tourner.

Il est important de demeurer, durant cette espèce de quête du Graal, suffisamment alerte et efficace pour maintenir ce nombre de 4 jusqu’à obtention du poste de vos souhaits. En d’autres termes, vous devez, dès lors qu’une de vos démarches d’embauche n’a pas abouti, élaborer une nouvelle cible d’action. 

Si vous êtes sans emploi, sachez que vous devez consacrer environ 8 heures par jour à votre quête, voire davantage. 
Certes, si vous êtes actuellement en poste, cela sera bien plus délicat. Il s’agira, ici, de vous organiser afin d’avoir, au minimum, 2 heures quotidiennes entièrement vouées à votre recherche

Dans tous les cas, vos meilleurs atouts seront toujours la régularité, la méthode et la patience ainsi qu’une motivation et une volonté féroces. 

Source : Rekrute.com

 
Poster un commentaire

Publié par le février 9, 2012 dans Press

 

Étiquettes : , , ,

Qu'en pensez vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :