RSS

Démotivé ? Conseils pour retrouver la motivation Démotivé ? Conseils pour retrouver la motivation

24 Fév
ImageQuand on traverse une phase de démotivation. Nous n’avons pas envie d’aller au travail, une fois qu’on y est nous passons notre journée sur internet, à discuter avec les collègues et à boire du café.
C’est difficile à accepter, d’une part le désintéressement face au travail et d’autre part la mauvaise conscience d’être payé sans rien faire.
 
 
 
Quelles peuvent être les causes de cette démotivation ?

1- On s’en fout parce que ce n’est pas important. Si une chose n’est pas importante faut-il qu’on la fasse? Non !

2- L’énergie vient par vagues. On n’est pas un super bosseur 24h sur 24. Parfois on est moins motivé, parfois beaucoup plus.

3- Parfois la motivation vient après la réalisation de la chose. Prenez l’exemple d’un sportif, combien de fois il se sent démotivé pour s’entrainer et pourtant après avoir pris sa douche quelle joie l’envahit.

Alors quelles sont les attitudes conseillées face à cette démotivation qui vont vous permettre de vous remettre dans le bain et de redevenir comme vous étiez auparavant ?


Image– Écouter son intuition.

Posez-vous des questions et écoutez les réponses. Vous trouverez la source de votre démotivation. Une fois identifiée il sera plus facile d’y remédier.


– Identifier ce que l’on veut vraiment.

Si vous n’êtes pas motivé au global, c’est que vous ne faites pas quelque chose qui vous accroche, La vie est trop courte pour faire quelque chose qui ne vous plait pas ! Cherchez autre chose !


– Accepter de ne pas être toujours à 110%.

Il y’a des jours où on n’est pas performant. À vrai dire ce n’est pas grave, si on accepte de ne pas être un super héros tous les jours au bureau


– Exploiter ses flux d’énergie.

A certains moments de la journée vous êtes plus énergique, il faut en profiter pour foncer. A d’autres moments de la journée on a plus envie de se reposer. Il faut respecter ça et faire des choses plus calmes; lire des choses qu’on a pas eu le temps de lire, naviguer un peu sur le web pour chercher des nouvelles idées pour son travail, etc…. Ceci vous permettra de gagner en efficacité en se libérant du sentiment de culpabilité.

Source : careersinmorocco.com.

 
Poster un commentaire

Publié par le février 24, 2012 dans Press

 

Étiquettes : , , , , , , , ,

Qu'en pensez vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :